• Maude

La loi de l'attraction

Cette chose on l'entend partout, c'est comme si c'était le truc tendance du moment alors que ça existe depuis la nuit des temps. Même une personne qui n'en a pas conscience, la loi de l'attraction gravite autour d'elle. Ce qui est chouette c'est que quand on en a conscience c'est de pouvoir "jouer" avec en boostant notre imagination, en s'autorisant à imaginer nos rêves, simplement ce à quoi on aspire.


En bref, qu'est ce que c'est ?

Je vais t'en dire ce que j'en pense avec mes mots, c'est une sorte de magnétisme, de vibration (pas facile de qualifier quelque chose de d'invisible, impossible à percevoir LOL),. En, gros c'est une loi égérie par l'univers, dont l'équation serait "on reçoit ce qu'on émet". Je peux te dire qu'en temps normal je déteste les maths, mais là j'adore !

Que nos pensées soient positives ou non, nous nous attirons nos situations. Voilà grosso modo ! Peut-être que ce ne sont pas les bons termes, mais en tout cas c'est comme cela que qualifie cette loi de l'univers.


J'aime beaucoup l'idée d'être responsable, qu'importe la situation, j'ai ma part de responsabilité. J'ai vécu des évènements difficiles, mais en enlevant ma casquette de victime et en mettant ma casquette de responsable, ça me permet de me rendre actrice au lieu de spectatrice. Je peux modifier le court des choses. En étant responsable, je suis dans l'action.


Si tu veux plus de détails sur la loi de l'attraction, je te recommande les ouvrages de Rhonda Byrne, le secret et le plus grand secret. Il existe un film sur Youtube et Netflix qui reprennent "Le Secret". Bien-sûr, il ne faut pas s'arrêter qu'à ces livres, à mon sens il faut aller plus loin. Je t'explique tout ça après.



Comment j'ai découvert cette loi ?

Simplement, il y a des années, j'avais 15-16ans. Je ne sais plus comment exactement, parce qu'à "l'époque", les réseaux sociaux n'étaient pas développé comme ils le sont aujourd'hui, je ne suis même pas sûre que Facebook existait... [je consulte un instant "Google is my friend"...]

Ah si ça existait mais version préhistoire ! :P


Je me suis commandée le livre le Secret sur internet et je l'ai lu. J'ai trouvé ça dingue, d'avoir entre mes mains un ouvrage qui pouvait me permettre de changer le cours de ma vie.


Je me suis rendue compte qu'au fil des années d'utilisation consciente et inconsciente que parfois j'avais beau m'imaginer des choses, espérer faire manifester des situations dans ma vie, que parfois il y a des blocages inconscients. En août, j'ai vécu un gros évènement dans ma vie qui était un blocage lié à la maternité. J'ai vécu une grossesse extra utérine qu'on qualifiera par GEU. Et grâce à de la médecine alternative, dont l'hypnose pour ma part, j'ai pu panser une peine que j'avais depuis une vie antérieure. Suite à ce "nettoyage" j'ai pu me libérer de cette vie antérieure, me pardonner, être en paix et m'autoriser à être maman dans cette vie et dans d'autres vies si j'en incarne d'autres.


Dans cet article, ou du moins dans cette catégorie "loi de l'attraction", j'aimerais te partager ce que j'aime mettre en place dans mon quotidien pour faire manifester des situations dans ma vie. Ce n'est pas de la magie, c'est simplement l'univers qui est conçu ainsi.


Ce qui est important de savoir, c'est que ce que je mets en place pour moi ne raisonnera peut-être pas en toi. Vice versa.


Ce qu'il faut savoir avec cette loi de l'attraction et j'aime beaucoup l'imager de la sorte, c'est un peu comme si tu passais commande à ta vie en parlant au présent. Un peu comme si tu allais sur internet que tu passais commande sur un site, tu sais qu'elle va arriver, tu es prêt à l'accueillir (c'est très important) et un jour, la vie te fait une surprise, elle t'apporte ta commande.


L'univers fonctionne différemment que l'être humain, l'univers n'a pas cette notion de temps, de pression sociale etc. Il faut savoir être patient, être confiant vis à vis de sa commande, convainc toi qu'elle va arriver, tu ne sais pas quand, ni par qui, ni comment elle va arriver, juste sois prêt à l'accueillir.


Aujourd'hui, si tu commandes sur Amaz'truc (aucun jugement hein, je n'ai juste pas envie de citer la marque dans mon article ;P), tu l'as dans ta boite aux lettres demain, tu ne sais même plus ce qu'est attendre, ce qu'est la notion de patience. Notre société d'aujourd'hui nous apprend à tout avoir tout de suite, maintenant.


Au départ, j'ai trouvé que l'exercice était difficile à mettre en place, parce qu'il y a toujours cette part de nous, que l'on appelle l'égo qui est là pour nous murmurer "c'est un peu WTF ce que tu demandes, redescends sur Terre."


Cette voix là, il faut simplement la mettre en sourdine. Pour se faire, quand je souhaite "passer commande à l'univers", je me mets dans une ambiance. Une ambiance qui va augmenter ma vibration et cela passe par de la musique. Je me suis faite une playlist de sons qui augmentent mon taux vibratoire, tu sais un peu comme cette musique ou quand tu l'écoutes tu as envie de prendre le micro et d'envoyer le feu sur scène, alors que tu es simplement en slip dans ta salle de bain avec ta brosse à dents. Cette musique qui te permet de te voir comme une personne invincible. Voilà, le type de musique dont je te parle.


Ou alors ce que j'adore beaucoup écouter et dont j'ai l'impression que ça me connecte encore plus avec moi même, ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi, c'est ce que j'utilise quand je fais mes tirages d'oracles par exemple. Et finalement je trouve ça a un super pouvoir sur moi.

J'écoute le chant des baleines. Il y a un son sur Youtube que j'écoute quasiment tous les jours, il est incroyable. C'est un de mes animaux préférés, que j'admire énormément.

Je te mets le lien juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=wrbeAG9cCIw&t=2417s


Bien sûr, je n'attends pas toujours de me mettre dans une ambiance , il m'arrive souvent de m'imaginer une situation de manière tout à fait spontanée parce que j'y pense là comme ça, en faisant du repassage ou quand je suis en voiture (peu importe ce que tu es en train de faire, ton imagination, ton pouvoir créateur est toujours avec toi) alors je me visualise vivre la situation et je me dis "c'est génial ce qu'il m'arrive".


J'utilise de mon côté ses différents moyens pour faire manifester dans ma vie.

  • La visualisation : se projeter dans une maison, voir mon agenda se remplir, accueillir des bonnes nouvelles etc.

  • L'écriture : pendant un temps j'utilisais l'écriture de scénarios, mais pour moi ce n'est pas assez fort. L'écriture, je l'utilise comme outil d'évacuation, quand quelque chose m'ennuie, quand je suis triste ou en colère. Mais parce que ça raisonne comme ça en moi, peut-être que toi, cela un plus grand impact que le reste. Mais moi, ce que je préfère c'est le...

  • Le dessin : je ne suis pas une grande dessinatrice, mais j'adore dessiner, j'ai l'impression que chez moi ça décuple mon imagination.

Ce qui compte de faire avec ce qui raisonne en toi. Je ne le répèterai jamais assez mais, ce qui compte, c'est toi. Je t'invite à tourner ton intention vers ce que tu aimes faire, ne fais pas les choses à contre cœur, c'est contre productif.


Nous portons en chacun de nous, un grand pouvoir créateur, et l'intension que tu y portes compte beaucoup.


C'est contre productif d'aller à contre sens de nos envies. Par exemple, si tu souhaites plus d'abondance financière dans ta vie et que tu es persuadé au plus profond de toi que ça ne t'arrivera jamais, tu auras beau t'imaginer avec un compte en banque plein d'argent, la loi de l'attraction ne fera qu'obéir à la peur du manque. Dans ce cas, je t'invite à déceler ce qui se cache derrière tes croyances vis à vis de l'argent et tu peux te créer une nouvelle réalité.

Tu peux coucher sur papier, toutes les peurs et croyances et les tourner de manière à ce que ça soit positif.

Par exemple, si tu es persuadé que les personnes qui ont beaucoup d'argent sont des gros consommateurs et que toi tu es plutôt tourné vers l'écologie, tu vas te créer cette peur de tomber dans ce comportement, parce que tu ne veux pas être comme ces personnes.

Tu peux alors la tourner à ton avantage, avec tout cet argent, qu'est que tu peux mettre en place dans ta vie pour consommer mieux. Tu peux t'offrir par exemple des vêtements de slow fashion, consommer local, frais etc. Tu vois ou je veux en venir ? Tu n'es pas obligé de t'offrir une voiture qui coûte un bras et qui va consommer à enfumer les oiseaux. Fais, selon tes valeurs !


Et ça, ça fonctionne avec tout. Comme je te le disais j'ai levé des blocages liés à la maternité pendant un an (le travail a été long parce que j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait que je me fasse aider par une consœur pour comprendre pourquoi j'avais fait la GEU).


J'ai créé beaucoup de situations dans ma vie, positives et d'autres un peu moins.

Aujourd'hui, je me vois comme responsable de chacune des situations, même celles un peu moins fun, parce que JE suis créatrice de MA VIE, comme tu l'es aussi.

Dans ma vie, je me suis attirée : mon compagnon, ma maison, une collaboration, une rentrée d'argent, ma voiture, un projet professionnel (qui n'a pas encore vu le jour), des contacts, TOI (si tu me lis, c'est que tu devais me lire certainement. :)), ma maternité, ma situation professionnelle.

J'ai hâte de m'offrir d'autres cadeaux de la vie, qu'ils soient matériels ou non.

Parce qu'on peut se faire offrir un sourire, un geste, un échange riche en amour, une ballade sur la plage avec un magnifique coucher de soleil, on a tant de choses à s'offrir avec ou sans argent.


Pour te prouver que tu as un pouvoir créateur, j'ai un exemple très concret à te partager, que je vis de manière quasi quotidiennement dans ma vie. Dans ce cas, c'est plus un pouvoir de création de connexion à l'autre...


N'as-tu jamais pensé très fort à quelqu'un au point de recevoir un appel ou un message de cette personne ?


Il m'arrive en ce moment, de penser très fort à des consultants dont je n'ai pas de nouvelle et qui m'écrivent quelques jours plus tard pour me faire part de leur retour de séance. A chaque fois, je trouve ça dingue. Je pense sincèrement que nous sommes connectés les uns les autres.


Et si nous étions tous connectés à un cloud ?


Souvent, il m'arrive de me poser des questions mais pas à voix haute (juste dans ma tête, tu vois) et que mon conjoint réponde à ma question : quand Kyo a sorti son nouvel album, je me suis demandée si c'était toujours les mêmes musiciens, et du tac au tac, il me dit "je suis dégouté, ils n'ont plus le même batteur." Là, je me suis dit, "Ok, c'est vraiment un truc de ouf !"

Je pourrais vous en citer une liste pas possible, mais je n'ai pas le souvenir de tout. Je suis presque frustrée de ne pas vous raconter une situation qu'on a vécu le week-end dernier, j'étais abasourdie. J'ai conscience de tout ça, mais à chaque fois je suis épatée. Ahahahaaa


Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de mal formuler mes demandes à l'univers et il m'est arrivé quelques pépins, du style, le retard. J'étais tellement sur le fil de partir pour aller travailler (à l'époque ou j'étais salariée) et d'alimenter cette peur d'être en retard. Par conséquent, je m'étais du temps à trouver mes clés de voiture, je me fadais des feux rouges ou des véhicules lents. Et je continuais d'alimenter cette peur d'être en retard et j'arrivais soit sur le fil ou soir en retard, alors que je déteste ça.

J'aurais mieux fait d'alimenter mon envie d'être à l'heure Aahahahaa.


Le pouvoir de l'intention

Se focaliser sur ce que l'on veut et pas sur ce qu'on ne veut pas. Plus tu vas alimenter ce que tu n'as pas et ce que tu ne veux pas, plus tu vas entretenir la situation dans laquelle tu vis et plus tu vas te créer un manque.


A mon sens je pense

qu'il faut formuler une demande claire, être en phase avec nos valeurs et alimenter ce pourquoi je veux avoir/vivre ça. Je me dis que le comment se mettra en place naturellement, tu feras les choses avec le cœur. Lors de la mise en place de ton comment, c'est à dire les différentes actions que tu souhaites mener pour mener un projet à terme, il est important d'alimenter le fameux "pourquoi". Qu'est ce que ça va m'apporter ? Que vais-je apporter aux autres ?

Qu'on s'entende, si tu souhaites décrocher un job de rêve mais que tu restes dans ton canapé, l'univers ne va pas t'envoyer un facteur pour te livrer ta commande, cela va de soi.


Ce que j'ai attiré dans ma vie

Un peu plus haut dans mon article, je te parlais des différentes choses que je me suis attirée dans ma vie.

Je t'ai parlé de :


Mon compagnon : quand j'ai découvert le secret, je me suis dit "ok meuf, on va voir si ce truc ça marche". A cette époque j'enviais ma sœur qui avait un petit copain depuis un long moment, et moi j'étais la nana qui passait ces week-end en soirée mais, j'étais plus la meuf sympa avec on se marre qu'une petite copine. Et je me souviendrai toujours, j'étais assise dans ma chambre et je me suis imaginée mon chéri idéal. Je ne le connaissais pas du tout, mais je me suis créée mon idéal masculin. Alors sur les traits physiques, je me suis imaginé quelqu'un de très grand (le côté protecteur, mais je me suis rendue compte plusieurs années après, que je n'avais besoin de personne pour me protéger, non pas parce que je suis une dure à cuire, mais parce que ce n'est pas de cela dont j'avais réellement besoin), je le voyais châtain avec des yeux très clairs, pas bleu ni vert, comme une sorte de patchwork de couleurs. Sur les traits de caractères, je voulais une personne compréhensive, qui sache être à mon écoute et qui ne sois pas dans le jugement. Je voulais une personne un peu plus âgée que moi et le must du must, tant qu'à faire, j'aimerais qu'il s'appelle Jérémy (don't judge me ! J'ai toujours rêvé d'avoir un chéri qui s'appelle Jérémy).


Accroche toi bien, mon compagnon a deux ans de plus que moi, il mesure 1m90 et il est châtain, ses yeux je t'en parle même pas, c'est un mélange de bleu, de vert, de jaune, de gris. Il a son caractère mais il est extrêmement gentil et à l'écoute. Et puis la cerise sur le gâteau, je te le donne en mille ! Il s'appelle Jérémy.


Nous, nous sommes rencontrés sur internet, jamais je n'ai vu son profil apparaître, cependant, lui faisait que de voir le mien défiler (c'est marrant hein). C'est lui qui m'a écrit en premier et puis nous avons fait connaissance et tu connais la suite, 10 ans plus tard il est toujours dans ma vie.


Mon histoire est peut-être à prendre avec des pincettes, tu vas peut-être trouver cela tiré par les cheveux, mais tout ce que je te raconte est réel, c'est ce que j'ai vécu.


Je me suis rendue compte quelques années plus tard, qu'il était la commande que j'avais passée, en fait, je ne me suis pas dit "je vais me mettre avec lui parce que c'est ce que j'avais demandé à l'univers", tout s'est fait naturellement.


Notre maison : Il y a quatre ans, nous avons commencés les démarches pour acheter une maison, budget, secteur sans vraiment se positionner sur ce qu'on voulait réellement. Et puis surtout, on était obstinés par une agence par laquelle on ne voulait surtout pas passer.

Après x visites, on nous a fait comprendre qu'avec notre budget, nous ne pourrions pas avoir une maison "récente" avec peu de travaux ou alors qu'il fallait s'éloigner du secteur de recherche.

Il était hors de question pour moi, de croire à ça !

On s'est vraiment posés et on s'est dit "ok, là on part vraiment en freestyle, qu'est ce qu'on recherche comme bien exactement".

Nous avons listés TOUS nos critères de recherche, le nombre de chambres, salle de bain séparée ou non des wc, garage ou pas, bref, dans le moindre détail et le tout dans notre secteur et notre budget. Mais toujours obstinés par le fait de ne pas passer par l'agence avec laquelle nous avions eu une mauvaise expérience.


Un jour alors que je terminais ma journée de travail, je vois des appels manqués, Jérémy qui me dit d'aller vite voir le mail qu'il m'a envoyé. Et là, la magie opère, notre maison était là ! C'était celle ci, celle qui remplissait TOUS nos critères, mais... fallait passer par l'agence que ne voulait pas. (Sinon c'est pas drôle).

Et vous savez quoi ? On s'est même payés le luxe de faire une offre à un prix plus bas qui a été acceptée ! Youpi tralalalaaa !


Rentrée d'argent : Bon quand je dis rentrée d'argent c'était plutôt une aide financière à mon projet professionnel. J'espérais secrètement, je ne sais pas comment, qu'une somme d'argent me soit attribuée afin que je puisse accéder au plus vite à mes formations. Comment ? Quelle somme ? Comment ?

Je n'avais absolument rien défini.

Un jour, je discute avec une amie/collègue au travail, de ma formation, du coût etc et là, d'un coup d'un seul, elle me dit "mais je sais ! Je vais te créer une cagnotte leetchi pour t'aider" alors hyper gênée, parce que je refusais l'aide financière de quiconque, je lui dis "ah non, c'est hors de question, tu ne me fais pas un coup pareil".

Le soir même je rentre et je vois qu'elle m'en créé une qui circule sur Facebook, je rougis et je dis merci !

Résultats des comptes, cette cagnotte m'a permis de me payer la moitié d'une des semaines de formation. Alors si tu lis cette article, merci encore ma biche !


Je ne suis pas une experte de la loi de l'attraction, chaque jour, je m'écoute et je mets en place des choses comme celles dont je viens de te partager.


Voilà ou j'en suis aujourd'hui avec ma propre exploration, avec ce qui raisonne en moi. Je le répète, encore et encore, fais en fonction de tes valeurs, de tes envies profondes.


Ecoute toi, écoute ton cœur, agis ! J'insiste sur le fait que ce n'est pas en restant passif que tu vas faire bouger les choses dans ta vie.


Tu auras beau écouter les conseils de Pierre Paul Jacques, ce qui compte c'est toi. Mes envies ne sont pas les tiennes, vice versa. Tu auras toujours une personne pour contrer tes idées, mais demande toi si cette personne ne serait pas le reflet d'une partie de toi (comme ton égo) qui te murmure cette phrase. Nourris tes bonnes intentions.


J'espère que cet article t'aura permit d'y voir plus clair.


Je suis curieuse de connaitre ton ou tes histoires, de connaitre tes conseils, quels sont tes exercices pour la décupler ? C'est avec plaisir que je te lirai en commentaire.


Bien à toi.


Maude





55 vues0 commentaire