Les évolutions de l'accompagnement poids
La première personne que j'ai pu aider, c'est moi. Dès ma certification à la Diet'ethic, j'ai mis en place dans mon quotidien une écoute de mon corps, de nouvelles habitudes, j'ai surtout fait un gros travail sur mes croyances.
Depuis juin 2023, je suis à -12kilos, sans vraiment d'efforts, à m'écouter surtout.
Je marche maintenant sur le chemin de la liberté et je sais que tout ce que je mets en place aujourd'hui c'est pour me sauver la peau des régimes après avoir vécu avec ça durant 25ans.
Plus je me rapproche de mon poids de forme et plus je gagne en énergie, en vitalité, mon humeur a changé de tout au tout, je suis beaucoup plus légère mentalement au-delà des kilos qui s'envolent.
Je ne sais pas de combien est mon poids de forme, et entre nous, cela m'importe peu, mon travail est de pouvoir enfin de me faire confiance et de pouvoir vivre comme une personne qui n'a jamais fait de régime.
Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir faire tout ce travail pour me sortir de ce fléau des régimes, des restrictions autour de l'alimentation, du comptage de kcals, de points etc. Ce n'est pas du tout naturel, ni physiologique de tout compter.
Je peux vous dire que ça fait un grand changement pour moi, alors que j'ai toujours été conditionnée à TOUT compter, à toujours me peser etc.
Bref, je vis enfin !
Je suis tellement contente!
J’ai perdu 3,8kg en 1 mois 🤩
Sans restriction, sans compter les calories, en mangeant ce que j’aime…
Je ne pensais pas cela possible pour moi!
J’ai dégommé ce palier des 70kg sous lequel je n’étais pas descendue depuis ma dernière grossesse il y bientôt 4 ans…
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait d’effort pour cela! Juste m’écouter et manger en pleine conscience, balayer ces quelques croyances ancrées en moi…
Alors même si notre suivi n’est pas encore terminé et que je n’ai pas encore atteint l’objectif que j’aimerais atteindre: MERCI!!! Car je me sens tellement bien dans ce corps que je vois se transformer alors que je n’ai pas la sensation de me priver de quoi que ce soit!
Juste merci! 🤩
Je te fais un retour sur le suivi poids :) Honnêtement quand on a commencé je n’y croyais pas, je n’y croyais plus. Sûrement un manque d’estime de soi et de confiance en son corps lié à des années de régimes et autres maltraitance en tous genre. Pourtant bien que les chiffres ne bougent pas, force est de constater qu’en un mois avec beaucoup moins de sport et en mangeant de tout … les centimètres s’envolent ! L’hiver dernier je ne pouvais pas m’habiller et là je suis à un cheveu de re rentrer dans ma garde robe d’il y a deux ans. Qui l’aurait cru ?! Pas moi. Au-delà de l’aspect esthétique, j’accepte de revoir des copines, j’accepte des restaus, je n’ai plus peur. Je m’apprécie et je crois que je découvre le respect de soi. Ca reste ça finalement ma plus belle victoire : m’aimer pour moi et pas selon une taille de pantalon ou un chiffre sur la balance.