L'hypnose

L’hypnose est un état de conscience naturel ou nous restons maîtres de notre corps. En effet, chaque personne vit des situations en état d’hypnose dans le quotidien, comme lire un livre sans se souvenir de ce qu’on vient de lire ou comme conduire et arriver à la destination en se disant « Je suis déjà arrivé ? ».

Le but de l’hypnose est d’écarter la partie consciente pour aller parler à l’inconscient. Pour reprendre l’image de Camille Griselin, c’est un peu comme si on occupait le garde d’un château fort pour aller parler directement au roi.

Puisque finalement tous les schémas et croyances sont ancrés dans l’inconscient, la séance d’hypnose permet à l’inconscient d’ouvrir d’autres champs des possibles, de lui montrer que c’est possible de faire autrement, qu’il n’y a pas qu’une seule et unique façon de faire.

L'hypnose Sagece

J’ai rencontré Camille Griselin (fondatrice de l’hypnose SAJECE) par le pur des hasards sur les réseaux sociaux, ou devrais-je dire que ce jour-là c’était un rendez-vous de la vie. J’ai beaucoup aimé son approche de l’hypnose c’est alors que j’ai eu aussi envie de panser les blessures des personnes au travers de sa méthode.

L’hypnose SAJECE est une hypnose très douce, apportée en suggestion et dans chaque métaphore racontée le consultant aura le choix de s’identifier ou non à chaque situation. Le but de la méthode SAJECE, c’est de voir les situations sous un autre angle, en restant spectateur et non acteur. Ainsi, des messages cachés seront décodé par l’inconscient afin qu’il puisse passer à la reprogrammation.

Dans cette pratique, mon rôle est de montrer à chaque personne qu’elles ont la possibilité de reprendre le pouvoir sur leur vie et d’être responsable de leur bonheur, de réapprendre à s’approprier le présent en cessant de se qualifier par les actes du passé.

Mon but est de permettre à chaque personne de retrouver une paix intérieure et d’accéder au bonheur, même si elles n’ont pas encore trouvé l’amour, même si elles ne font pas un job de rêve, parce que pour moi, nous pouvons être heureux même si nous n’avons pas encore atteint nos objectifs. Nous ne sommes pas obligés d’attendre un évènement pour être heureux, puisque le bonheur ne se trouve pas dans une somme d’argent, dans une relation etc, il se trouve déjà en chaque personne.

Vous avez simple le droit d’être heureux maintenant et de vivre dans la légèreté du présent.

Colibri 2x.png